Découvert il y a déjà des lustres, le panneau solaire ne cesse de faire parler de lui sur le marché actuel. Ce qui n’est que l’écho de sa constante évolution, sachant qu’une nouvelle version se propose désormais sur le marché, si vous l’ignorez encore, vous pouvez le découvrir ci-dessous.
Le nouveau panneau solaire du marché
En parlant de panneaux solaires, la majorité d’entre nous pensent directement au panneau solaire photovoltaïque ou au panneau solaire thermique. Toutefois, sachez que l’on rencontre encore différents autres types de panneaux solaires sur le marché de nos jours, et certains sont nettement plus performants que d’autres. À ne citer pour cela que le panneau solaire aérovoltaïque.
Cependant, sachez que l’on retrouve aussi des panneaux solaires de type hybride sur le marché actuel. Un type de panneau qui combine les facultés des différents panneaux existants, permettant ainsi de capter à la fois, les rayons et la chaleur du soleil. Ce dernier se présente comme une parfaite alternative aux panneaux photovoltaiques transparents qui cartonnent auprès des gens de nos jours.
Tout sur le panneau hybride
Une excellente solution pour ceux qui sont à la recherche de la meilleure solution pour se convertir à l’énergie renouvelable. Le panneau solaire hybride s’invite désormais dans votre foyer, de plus son installation vous rend éligible à 30 % de crédit d’impôt. Toutefois, pour en disposer chez vous, vous devrez débourser au moins 13 000 euros, ce qui dépendra de vos besoins en électricité.
Plus vos besoins seront conséquents, plus votre budget gonflera, sachant que le coût de cette installation peut monter jusqu’à 20 000 euros. Cependant, vous devez garder en tête que cette installation peut vous offrir des bénéfices sur le long terme. D’autant plus que vos descendants peuvent en profiter pendant plusieurs générations. Sans oublier qu’il vous épargne le délestage.
En conclusion, il ne devrait avoir aucun point qui peut vous rétracter à installer un panneau solaire, parce que même ce côté budget est disponible grâce aux aides offertes par l’État.